IWC présente une nouvelle montre de luxe, une Big Pilot’s rare et tout à fait exceptionnelle à 135.000 euros
IWC dévoile une nouvelle version de sa célèbre montre de luxe la Big Pilot’s Watch Markus Bühler dans une édition prestigieuse et très limitée.
Vous pouvez nous croire sur parole, la IWC Big Pilot’s Watch 43 Tourbillon Markus Bühler Re-Edition aux couleurs noir mat et argenté est un petit joyau horloger Nous avons eu la chance de mettre la main dessus il y a quelques jours. Et c’est assez fascinant.
Cette montre de luxe, qui succède à la première version lancée en 2008, intègre un design tout à fait particulier qui fait son originalité : une turbine au-dessus de son tourbillon minute volant, placé à 6 heures. Elle a été conçue par Markus Bühler, responsable de l’ensemble des processus d’assemblage d’IWC dans le nouveau Manufaktur Zentrum en tant que directeur associé depuis maintenant 3 ans.
PUBLICITÉ
Plutôt fin, ce garde-temps signé Bühler comporte un boîtier en platine poli de 43 mm de diamètre. Il renferme un cadran noir étincelant agrémenté d’aiguilles et d’index rhodiés. Pour ceux qui l’ignore, le rhodiage est une technique permettant d’empêcher l’oxydation de l’or, l’argent ou la platine en apposant une fine couche de rhodium sur la surface à protéger. IWC pense à tout, y compris à la longévité de votre montre.
La Grande Montre d’Aviateur Édition Markus Bühler version 2023 avec sa merveille à 6 heures.© IWC
Le point fort du cadran ? La fameuse turbine située à 6 heures où un tourbillon à la pointe de la modernité est encastré dans un alliage solide fait de titane. La Markus Bühler Big Pilot’s Re-Edition renferme un calibre 82905 de manufacture IWC. Il affiche une fréquence de 28.800 alternances horaires et la réserve de marche de la montre atteint les 80 heures. Vous pourrez observer son ingénieux mouvement et sa turbine à travers le fond transparent du boîtier. C’est assez bluffant des deux côtés de la montre finalement. Même si l’on préfèrera toujours regarder le côté face, celui où figure l’heure.
Pour sublimer cette Markus Bühler Big Pilot’s Watch, IWC a choisi un bracelet en cuir Cordovan noir. C’est franchement très agréable au poignet et cela se marie parfaitement avec le boîtier en platine (tout comme la couronne, imposante, naturellement) et le cadran noir. Ce bracelet porte la signature “Markus Bühler” sur la face intérieure.
Cette réédition risque d’être très prisée, la montre n’est disponible qu’en 51 exemplaires ! Enfin 50 pour être exact puisque l’un d’entre eux devrait être réservé pour Markus Bühler. Le privilège du chef ! Que l’on aimerait bien imiter tant cette montre offre un mélange de classicisme horloger et de complications poussées à l’extrême avec ce combo turbine-tourbillon qui nous enivre. Malheureusement pour nous, et heureusement pour d’autres, le prix ne sied pas encore à la réserve de marche de notre porte-feuille. Un joue peut-être !
La Big Pilot’s Watch Grande Montre d’Aviateur 43 Tourbillon Markus Bühler Re-Edition est disponible sur le site de la marque IWC au prix de 135.000 euros.
IWC, également connue sous le nom d’International Watch Company, propose une large gamme de modèles de montres. Voici quelques-uns de leurs modèles populaires
IWC Portugieser
IWC Pilot’s Watch
IWC Da Vinci
IWC Aquatimer
IWC Ingenieur
IWC Portofino
IWC Big Pilot’s Watch
IWC Spitfire
IWC Top Gun