La nouvelle montre de luxe Breguet est un superbe hommage à l’histoire de la marine et on ne se lasse pas de la regarder

Breguet présente un nouveau modèle dans sa collection, la Tourbillon 5577, disponible en or rose ou en platine.

Tout commence en 1801, lorsque Abraham-Louis Breguet, 26 ans après avoir lancé la marque de montre Breguet à Paris, crée une invention qui va révolutionner le monde de l’horlogerie : le tourbillon. Pour les non-initiés, le tourbillon est un mouvement essentiel au bon fonctionnement d’une montre, il permet de réduire l’effet de la gravité sur cette dernière, lui permettant d’être plus précise. C’est à la fin du 18e siècle que le physicien français constate que les montres mécaniques n’étaient jamais bien réglées, soit elles étaient en retard, soit en avance, un affichage dû à la gravité puisqu’elles se portaient à l’époque dans une poche en position verticale. Plus de 200 ans plus tard, la marque horlogère décide de célébrer cette invention en lançant la Marine Tourbillon 5577 qui fera de vous un vrai navigateur.

Deux nouvelles montres Breguet hypnotiques

Breguet décide de lancer deux versions pour cette Marine Tourbillon 5577. La première se dévoile dans un boîtier en or rose avec un cadran ardoise et un bracelet en caoutchouc, en alligator brun et or rose (pour la boucle) selon votre choix. La deuxième montre a un boîtier en platine avec un cadran bleu marine en platine couplé à un bracelet caoutchouc, alligator bleu nuit ou platine. Les boîtier en question ont un diamètre de 42,5 mm et une épaisseur de 9,35 mm. Ces montres se distinguent par leur design, mais pas seulement.

Le calibre 581 a été choisi pour animer cette montre qui dispose d’une réserve de marche de 80 heures, un élément qui sera essentiel pour les amateurs d’horlogerie passionné, ou non, par la marine. Ce nouveau modèle, qui ne subit pas l’influence des champs magnétiques, est équipé d’un spiral et d’une cage en silicium, ainsi qu’un tambour de barillet en forme de rose des vents, rendant ainsi hommage à la navigation maritime et à l’astronomie. C’est très à beau à voir quand on regarder le fond du boîtier. Et quand on contemple les deux cadrans aussi…

La montre Breguet Marine Tourbillon 5577 en platine est disponible sur rendez-vous à 177.600 euros. La montre Breguet Marine Tourbillon 5577 en or rose est elle disponible, toujours sur rendez-vous, à 161.300 euros

Partager ce contenu

D'autres contenus sur l'horlogerie